Site Web 🧾 Ajoutez-y des joujoux 

Les utilisateurs de votre site Web sont-ils aussi enthousiastes lorsqu’ils naviguent sur celui-ci que des enfants Ă  la veille de NoĂ«l? Peut-ĂȘtre manque-t-il quelques joujoux afin de leur offrir la meilleure expĂ©rience possible?  

✍ Un blogue 

Tout dĂ©pendant de votre domaine, avoir une section blogue peut ĂȘtre intĂ©ressant pour les utilisateurs et vous offrir une belle visibilitĂ© sur le Web.  

đŸŒč Un accĂšs client 

Vous pouvez crĂ©er une section spĂ©cialement pour vos clients afin qu’ils puissent accĂ©der facilement Ă  leurs informations, par exemple des commandes antĂ©rieures, des documents confidentiels, des relevĂ©s, etc. 

đŸ“» Une traduction en plusieurs langues 

Si vous avez des clients provenant de diffĂ©rents milieux ou mĂȘme pays, l’option de consulter votre site Web dans leur langue maternelle amĂ©liorera leur expĂ©rience. On ne parle pas la langue des rĂȘnes, mais nos traducteurs peuvent assurĂ©ment vous aider Ă  traduire votre site Web dans celles de votre choix! 

🧩 Une suggestion de produits 

Recommander des produits complĂ©mentaires ou similaires aux achats des utilisateurs de votre site Web est une bonne stratĂ©gie pour augmenter vos ventes. Ainsi, lorsque tante Annette reçoit comme suggestion les bas de NoĂ«l de Roger qui vont de pair avec ses caleçons, vous ĂȘtes presque certain qu’elle les ajoutera aussi Ă  son panier d’achats. 

🌟 Une liste de favoris 

Si vous affichez vos produits en ligne, vous pouvez offrir Ă  vos utilisateurs l’option de crĂ©er une liste de souhaits ou de produits favoris dans le but d’un achat futur. Cet ajout est aussi pratique pour votre liste d’idĂ©es cadeaux pour oncle Roger : pas de marteau cette annĂ©e! 

đŸ‘” Une barre de recherche 

Si vous affichez beaucoup de produits sur votre site Web, ajouter une barre de recherche peut amĂ©liorer l’expĂ©rience utilisateur afin que ceux-ci trouvent rapidement ce qu’ils cherchent. Elle se situe gĂ©nĂ©ralement en haut Ă  droite de votre site Web. Ainsi, tante Annette trouvera rapidement sa recette de sucre Ă  la crĂšme prĂ©fĂ©rĂ©s du temps des fĂȘtes : frustrations Ă©vitĂ©es! 

🔃 Des boutons de partage de vos mĂ©dias sociaux 

Tout le monde (ou presque...on cherche encore le compte Instagram du pĂšre NoĂ«l!) est prĂ©sent sur au moins un mĂ©dia social. Affichez sur votre site Web des boutons de partage des rĂ©seaux sociaux sur lesquels vos clients peuvent vous trouver afin de faciliter l’abonnement Ă  vos comptes. 

✉ Une invitation Ă  s’abonner Ă  votre infolettre 

Si vous envoyez des infolettres Ă  vos clients, vous devriez avoir une fenĂȘtre pop-up apparaissant Ă  l’ouverture de votre site Web invitant les navigateurs Ă  s’abonner Ă  celle-ci. Pensez Ă  offrir un incitatif, comme un rabais de bienvenue (une recette de sucre Ă  la crĂšme peut aussi fonctionner). 

đŸ§Ÿ Un formulaire de contact ou de rĂ©servation 

Dans le cas oĂč vos clients ne trouveraient pas la rĂ©ponse Ă  leur question, leur offrir un formulaire de contact peut Ă©viter bien des frustrations. Il peut aussi vous ĂȘtre utile pour gagner de nouveaux clients ou fidĂ©liser ceux que vous possĂ©dez dĂ©jĂ . Si vous Ɠuvrez dans le domaine des services, donnez l’opportunitĂ© Ă  vos clients de rĂ©server leur rendez-vous directement sur votre site Web. Certains clients prĂ©fĂšrent les rĂ©servations en ligne Ă  celles par tĂ©lĂ©phone...sauf tante Annette. Pour elle, on garde notre ligne tĂ©lĂ©phonique! 

đŸ—šïž Un chatbot 

Un chatbot est une boĂźte de discussion qui apparaĂźt gĂ©nĂ©ralement dans le coin droit en bas de votre site Web et qui invite les utilisateurs Ă  venir discuter avec vous ou Ă  y Ă©crire leurs questions directement. Cet outil vous permet d’offrir une meilleure expĂ©rience Ă  vos clients en plus de les garder plus longtemps sur votre site. On le recommande d’ailleurs au pĂšre NoĂ«l puisque c’est beaucoup plus rapide que l’envoi postal! 

đŸ—ș Une carte Google Map 

Si vous avez des boutiques ou des bureaux et vous souhaitez que vos clients vous trouvent facilement, vous pouvez ajouter une carte Google sur votre page de contacts. Ainsi, ils pourront se diriger plus aisĂ©ment...sauf peut-ĂȘtre oncle Roger, qui, malgrĂ© son GPS, finit toujours par se perdre. 

Vous souhaitez ajouter des joujoux Ă  votre site Web, nos lutins sont les mieux placĂ©s pour vous donner leurs recommandations!  Rejoignez-les ici. 

 

Commentaires de blogs

Laisser un commentaire.