7 bonnes raisons de confier la rédaction Web à un professionnel

Inbound Marketing

Avouez-le, structurer et rédiger les textes de votre nouveau site Web est tout un fardeau. Absorbé par le quotidien de votre entreprise, vous avez bien d’autres priorités que cette gigantesque tâche que vous aurez tôt fait d’enfouir sous la pile. Vous avez peut-être du talent en rédaction (ou pas 😉), mais la rédaction Web est une expertise distincte et un site Web performant l’est en grande partie grâce à la richesse de ses contenus.

S’allier les services d’une professionnelle ou d’un professionnel de la rédaction Web comporte de nombreux avantages que vous ne devez pas négliger, il en va du rendement de votre investissement.

01. Livrer votre site Web plus rapidement

Les rédacteurs Web font ça tous les jours pour des clients en provenance de nombreuses industries. De plus, ils sauront structurer les contenus pour faciliter la tâche des autres intervenants dans le projet (designer Web, intégrateur Web).

Et on le sait, le temps c’est de l’argent! En livrant votre site plus rapidement, un rédacteur Web pourrait aussi vous faire économiser en vous permettant d’investir votre temps là où vous en avez vraiment besoin.

02. Rassurer vos clients sur votre professionnalisme

Pourquoi vos clients font-ils affaire avec vous?

  • Parce votre firme d’ingénierie excelle dans ses champs d’expertise
  • Parce que vous êtes un thérapeute à l’écoute de vos clients
  • Parce que vous fabriquez des produits de qualité avec le souci du travail bien fait

🛑 Ne gâchez pas la perception qu’ils se font de votre professionnalisme avec un site Web qui contient des contenus de piètre qualité, des fautes d’orthographe et des textes qui semblent peu soignés.

Un rédacteur Web vous permettra d’être cohérent dans vos idées, ce qui améliore votre image de marque aux yeux de vos visiteurs.

🙏🏼 Préservez votre réputation.

03. Parler le langage de vos publics cibles

Les gens qui visitent votre site Web ne sont pas nécessairement dans votre industrie.

Qui sont vos clients potentiels?

  • Des entrepreneurs en construction
  • Des comptables
  • Monsieur et madame Tout-le-Monde

💡 Les textes doivent être écrits pour eux avant tout.

Avec le temps, votre rédacteur s’adaptera de plus en plus à votre domaine d’activité et à votre clientèle cible. Il aura ainsi plus de facilité à optimiser ses textes et à les adapter aux besoins de vos visiteurs.

04. Optimiser les contenus pour sortir mieux dans les moteurs de recherche

Les rédacteurs Web...

  • Choisissent les mots-clés pertinents pour chacune de vos pages
  • Écrivent les balises pour la programmation
  • Rédigent des titres de manière stratégique
  • Inventent des appels à l’action invitants

🥇 C’est ce qu’on appelle le SEO ou l’optimisation pour les moteurs de recherche.

En améliorant votre référencement dans les moteurs de recherche, vous augmentez la visibilité de vos pages Web.

05. Rédiger des textes à valeur ajoutée

Les professionnels de la rédaction Web peuvent rédiger sur une multitude de sujets d’une manière qui intéressera vos clients et vos prospects. Même si votre entreprise œuvre dans un domaine de niche où l’expertise est pointue.

06.Fidéliser vos clients grâce à une excellente expérience utilisateur

En plus de vous fournir un contenu de qualité, un rédacteur professionnel vous aide à optimiser votre expérience utilisateur. Pour ce faire, il ajoute entre autres des liens hypertextes qui incitent les visiteurs à naviguer à travers les différentes pages de votre site Web. Les visiteurs restent ainsi sur votre site Web plus longtemps, ce qui envoie un message positif à Google. Et plus Google aime votre site Web, plus il le positionne bien dans ses résultats de recherche.

07.Produire une plus grande quantité de contenus

Pour maintenir une bonne visibilité sur le Web, vous devez optimiser votre site régulièrement. Une des façons de le faire est d’ajouter régulièrement de nouvelles publications. Confier cette tâche à rédacteur professionnel, c’est vous garantir un volume de contenu supérieur à ce que vous auriez pu faire vous-même.

De plus, en publiant de façon régulière, vous augmentez vos chances de fidéliser vos clients. Il est donc primordial d’établir une fréquence de publication et de la respecter.

Être rédactrice ou rédacteur Web est une spécialité en soi

N’écrit pas pour le Web qui veut. Les bons rédacteurs Web sont aussi des spécialistes du marketing. Ils rédigent dans le but d’attirer, d’intéresser et de convaincre vos clients de votre expertise et de votre professionnalisme. Votre adjointe a sans doute une belle plume, votre sœur est peut-être journaliste ou enseignante, mais la rédaction pour le Web, c’est une spécialité bien distincte.

Offrez-vous l’expertise de nos rédacteurs Web, vous verrez, c’est payant!

Je veux parler avec un expert !

Commentaires de blogs

Laisser un commentaire.